Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 06:20
RETOUR SUR LE SITE

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Edito: Une journée à oublier...
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:52 
Co-Webmaster

Edito: Une journée à oublier...

Image

Certains diront que je m'acharne sur quelque chose dont tout le monde a déjà parlé ou débattu à maintes et maintes reprises, d'autres me donneront raison de pointer du doigt cette journée du 17 février... En cause? L'arbitrage dans le football.

La Saint Valentin passée, le temps des cadeaux est révolu! Cependant les arbitres ne semblent pas de cet avis, et Cupidon continue de leur faire voir la vie en rose (ou rouge, tout dépend du match)...

Ce ne sont pas messieurs Øvrebø, Turpinou ou encore Hansson qui pourront me contredire, hier ils ont tous les trois nagés dans la médicorité d'un arbitrage en chute libre dans le football moderne.

Le premier, qui arbitrait le 1/8e de finale de Champion's League entre le Bayern Munich et le club de la Fiorentina, s'est distingué en accordant le but de la victoire à un Klose tout heureux de marquer avec une position de hors-jeu qui frise le mètre... Les Munichois s'imposent donc 2-1 et prennent une option sur la qualification alors que les italiens continuent leur descente aux enfers...

Le second, a marqué la demi-finale de Coupe de la Ligue opposant le FC Lorient au leader du championnat Bordeaux. Une compétition déjà pourrie par un tirage au sort plus que douteux (4 têtes de séries pour les 1/8e et 1/4 de finale) et orienté! Bordeaux se retrouve donc à un match d'une finale qui donne, excusez-moi l'expression, le feu au derrière à la chaîne qui retransmettra la finale, et surtout à ces incompétents de la LFP... Eh oui! M. Turpinou est une taupe envoyé par notre bon représentant du Roquefort, M. Thiriez. Un arbitrage bidon, une expulsion douteuse sur un superbe plongeon du nouveau visage du MODEM Marouane Chamack... Ce joueur souhaite l'Angleterre? Il n'aura pas besoin de plonger pour se retrouver à terre dans le futur, grand bien nous en fasse, les tricheurs on en veut pas!

Lorient n'aura pas démérité, mais le 12 de Bordeaux était plus fort, et la finale contre l'OM se jouera bien!! Youhou!! Bon je suis peut-être un peu dur, mais je me rattraperai en disant qu'il y a bien un homme qui ne doit rien à l'arbitre, Wendel! Ce joueur est tout simplement impressionant! Coup-francs, frappe de loin, technique, jeu de tête, il possède tout pour aller vers les sommets, espérons qu'il guide les siens pour le match de mardi face à l'Olympiakos! Car oui, je suis pour la France et les clubs francais!

En attendant, M. Hansson, la nouvelle idole de l'Irlande (il accorde la main de Thierry Henry lors de la rencontre de barrage pour la CDM 2010 entre la France et l'EIRE); s'est encore fait des amis outre-manche! Irlandais et Anglais seront d'accord pour dire que cet arbitre est honteux... Comment peut-il accorder ce but de Porto?? Aucun sifflet, il gêne Campbell et accorde le genre de but que l'on est pas fier de marquer... Résultat, le FC Porto domine Arsenal 2-1. Bon, il faut avouer que ce n'est pas de la faute de M. Hansson si Fabianski ne sait plus à quoi sert un gardien de but! Almunia a du doucement sourire en voyant sa place de titulaire devenir encore plus indiscutable qu'elle ne l'était auparavant.

Wenger préférera se cacher derrière l'arbitrage (à tort? Pas sur...) plutôt que de passer un savon à ses joueurs qui ont été dominés tout le match, en cause? Une défense digne de Bob l'éponge... Arsenal aura donc fort à faire à domicile pour valider son billet pour les 1/4 de la Champion's League, mais rien n'est impossible en football!

Certes, j'ai surtout parlé des arbitres principaux, mais il reste des assistants dépassés, qui ne voient plus, ou plus grave, qui hésitent à prendre une décision... M. Platini, comment continuer de nier une vidéo qui révolutionnerai ce sport, un match plus juste? La délégation du Rugby ne me contredira pas...Bon, il y a tout un règlement à établir autour de son utilisation, mais il faut surtout arreter de se voiler la face! On laisse les fautes d'arbitrages car elles font parler...C'est un cercle vicieux qui profitent bien à tous ces minables de la LFP, UEFA et FIFA réunis...

Sur ce, bonne fin de journée, vive GX! Et bon, ok, vive le foot...

P4L

Image

Sujet du message: Re: Edito: Une journée à oublier...
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:58 
Co-Webmaster

Ce serait bien de créer un forum général de foot pour pouvoir y mettre les articles de foot réel qui concerne pas qu'une compétition... En attendant, l'Edito se trouvera ici... :)

Image

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:09 

Excellent article :allah:

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:22 

Ouep beau boulot, et assez d'accord avec toi dans l'ensemble :)
Quelques fautes à corriger par contre ;)

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:28 

Yep, j'ai aimé aussi

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 17:43 

Très bonne article.
Il faut aussi souligner ta qualité de rédaction ! :)

....Je suis le maître du jeu......

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 18:28 
Co-Webmaster

Ouep désolé pour les fautes, je viens d'en revoir quelques-unes, je devrai me relire mais j'ai pas eu le temps, je suis parti après... :)

Sinon, merci! :)

Image

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:06 

Bien aimé aussi ouais !
Par contre, l'habillage sur le site n'est pas très attirant, c'est dommage. C'est pas aéré :(

Image

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 02:50 
Administrateur du site

Bien joué ;)

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 04:06 

J'aime bien.
La façon sinon pas fan ^^
Intro parfaite.
J'aime pas le règlement de compte sur Chamakh. Ca sert à rien, ça détériore l'article, il a juste bien joué le coup, et s'est pas fait prendre, il sera pas suspendu, il est dans les règles.
Pareil pour Wendel.
Pareil pour Fabiasnky et Arsenal Wenger.
Sinon c'est la conclusion quie j'déteste. La Vidéo à part sur la ligne de but dans le foot c'est mort. Päs de parallèle possible avec le rugby. Pourtant t'as compris le problème : les instances, un vrai travail de fond à faire etc
Je developpe demain :chut:

Ca m'fait penser à mes pavés partis avec le cadavre de Ex-Gx :cry:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 14:16 
Co-Webmaster

Mon frère m'a dit la même chose sur Chamack, bon je devrait pas trop montrer que je ne l'aime pas... :lol:

Sinon, pour ce qui est de la vidéo, j'ai une idée bien précise, et pas seulement dans la ligne de but, on peut totalement l'intégrer au jeu...

Et sinon, ta fiche ca avance?

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]